2. Compétences

Le développement des compétences de l’enseignant

Dans les « capacités terminales » du dossier pédagogique de l’UE06, on retrouve la compétence suivante :

« Rendre une situation d’apprentissage signifiante, attractive et efficace. Envisager le(s) mode(s) d’évaluation approprié(s) à la situation d’apprentissage et justifier les choix opérés. »
Dans cette section, il s’agira donc d’apporter des traces (preuves) concrètes et illustrées de la qualité de ma pratique d’enseignement (stage, micro-enseignement, présentations, pratique professionnelle) et de les commenter.

Vous retrouverez donc deux « preuves » qui attestent de situations signifiantes (qui ont du sens pour les apprenants), attractives (motivantes) et efficaces.

Situations signifiantes, attractives et efficaces

Et également deux « preuves » qui mettent en évidence une évaluation adaptée et efficace (mesure effectivement les apprentissages réalisés par les étudiants).

Évaluations adaptées et efficaces

Ces éléments seront mis en lien avec la checklist de l’association HERSDA (Higher Education Research and Development Society of Australasia), ainsi qu’avec les contenus pédagogiques qui ont été abordés durant l’UE06.

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