Questions restées en suspens

  • Comment trouver des situations motivantes pour chaque apprenant tout en développant les mêmes compétences en se référent au programme et au profil de compétences ?
  • Comment améliorer la perception de contrôlabilité des apprenants ?
  • Comment être certain que les consignes, les exigences et les buts d’apprentissage ont bien été compris par tous les apprenants ?
  • Comment savoir si l’activité proposée constitue un défi à relever (ni trop facile, ni trop difficile) ?
  • Comment déterminer la zone proximale de développement (Vygotski ?)

2 réflexions sur “Questions restées en suspens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s